Devis gratuit
Devis gratuit

DPE : ce qui change

Diagnostic immobilier Pont-scorff
depuis 2OO9 dans le diagnostic

diagnostic immobilier

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) quantifie les dépenses énergétiques du bien et le C2² émis.

Le bien se voit ensuite attribuer une lettre, de A à G, en fonction des résultats. Le DPE est une clef dans l’objectif du gouvernement français, et européen, de diminuer les émissions de GES et la quantité d’énergie consommée de 40 % d’ici 2030. En 2022, on a déjà noté une baisse de 2.5 %.

Pour continuer dans ce sens et accélérer les efforts, le gouvernement a décidé de mettre en place de nouvelles législations. Le but est toujours le même : faire la chasse aux passoires thermiques qui consomment à outrance. Alors, à compter du 01/04/2023, tous les logements classés F ou G selon le DPE et soumis à la vente devront automatiquement être accompagnés d'un audit énergétique.

En ce qui concerne le monde de la location, les propriétaires ne pourront plus augmenter le prix du loyer de ces logements. Enfin, depuis le 1er janvier 2023, les logements dont la consommation d’énergie finale dépasse les 450 kWh/m²/an seront totalement interdits à la location en France.

Cette mesure s’applique également pour les renouvellements de bail. Les interdictions de location s’étendront ensuite à d’autres logements énergivores tant qu’ils ne seront pas rénovés.

Contactez dès à présent notre expert ACDI Lorient afin de vous éclairer au mieux sur les obligations qui touchent votre logement.

Diagnostiqueur immobilier Ploemeur

Située sur le littoral atlantique, cette commune du Morbihan attire de nombreux touristes et constitue le 4ème bassin de population du département. Toutefois la part des résidences secondaires ne dépasse pas 15% du parc immobilier de Ploemeur, qui compte environ 14 700 logements.

Assurance & certification
  • Diagnostic immobilier Hennebont
  • Diagnostic immobilier Lanester
Partenaire
  • Diagnostic immobilier Caudan
    BDMP du Morbihan